Des services aux salariés pour le bien-être au travail


Conciergerie, crèche ou salle de sport : faciliter la vie des salariés garantit leur productivité ! Dans un monde où la frontière entre bureau et domicile ne cesse de se rétrécir, 97% des employés jugent difficile de concilier travail et vie privée. Améliorer le quotidien des collaborateurs, c’est investir sur la première richesse d’une entreprise : l’humain.

Un panel de solutions

Certaines contraintes peuvent parasiter une journée de travail et penser sur l’implication des salariés, mais de nombreuses solutions existent. La conciergerie d’entreprise propose des services pour alléger les tâches domestiques : ménage, livraison de courses, garde d’animaux… Elle offre également des services pour les enfants : soutien scolaire, garde à domicile avec parfois une crèche adaptée aux horaires de travail. Et proposent aussi depuis pue des services très ciblés : prise de rendez-vous auprès d’artisans, aide aux démarches administratives, réception de colis… Les salles de sport et des espaces détente au travail sont aussi de plus en plus de succès.

Des investissements payants

Ces prestations à moindre coût rendent les salariés plus sereins et plus efficaces tout en diminuant l’absentéisme et le stress au travail. Ces services favoriseraient la motivation et la performance pour plus d’un tiens des employés interrogés. Dans le palmarès suisse des dix entreprises les plus attractives, toutes investissent largement dans le bien-être des salariés, en particulier dans l’horlogerie. Ce secteur n’hésite pas à débourser des milliers de francs pour le confort de ses collaborateurs. Les services aux salariés représentent aujourd’hui un atout majeur pour l’image de l’entreprise et donc pour recruter de nouveaux talents.

Publié dans le magazine Bilan du mois d’avril 2016.